Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de lavande
18 février 2009

Ce que la France me donne

Si devenu un étudiant spécialisé en français était par hasard, maitenant je me sens très heureuse et chanceuse.

Au début, pour moi, le français était le français, aucun d’autre sens .Au fur et à mesure de mes études, ça change peu à peu. Enfin en mes troisième année, je me rends compte que le français, lui, m’ouvre beaucoup d’autres fenêtres, fait représenter devant moi un monde différent où je rencontre des inconnus magnifique et fabuleux. Je n’hésite pas à me plonger dans ces diverses domaines. Je commence à m’intéresser à la nouvelle vague, au nouveau roman, à l’histoire des remarque de luxe, aux gens brillants. La peinture, la philosophie, la psychologie me semble attractifs.xiaoji

Le plus important c’est que je vois la signification de bien maîtriser notre popre langue.Comme mon lecteur m’a dit quePlus vous êtes propriété de votre langue, plus votre vie est sensible. Il faut s’enrichir votre langue pour connaître le monde.En plus , la façon de cours et de la pensée du lecteur est bien différent de celle du prof chinois. Ainsi il m’a beaucoup influencé.Il souligne laisser libre à notre imagination et abandonner les règles et formules.

Grâce au français, j’ai de la chance de connaître des choses occidentales même mondiales. Imaginez que avant mon université, je n’ai pas entendu parler de Duras ni William Faulkner. Que j’étais igorante. Maintenat ignorante quand même, je suis heureuse, parceque comme un poisson radieux et joyeux, j’arrive à trouver l’eau satifait à mon goût.

Le français ,ce n’est pas seulement une langue. Ca fait partie de ma vie. Je l’aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
le Blog de lavande
Publicité