Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de lavande
23 janvier 2009

Ensemble,c'est tout----un film plein de sensibilité

Ensemble,c'est tout --film à voir

    A vrai dire,il y a longtemps que j'ai vu ce film.Je ne peux pas retenir clairement l'histoire et les moindres détails. Mais jamais je n'oublierai la sentation qu'il m'apporte.C'est un vrai moment de bonheur.Je ne me suis pas ennnuyé une minute pendant le film.

    Synopsis: La renontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit. Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle.

     En effet, ce film fait preuve de beaucoup d'humanité et montre en plus la difficulté du monde d'aujourd'hui . Pour essayer d'optimiser cette société dans laquelle nous vivons le rédacteur a mis en scène des personnages sympathiques, généreux.s.. Même si aujourd'hui ces personnes là sont de moins en moins nombreuses.En plus il s'agit aussi de la vieillesse et la fin de vie difficile qui sone moins représentés au cinéma.Il est sûr que les liens integenerationnels n'ont pas totalement disparu. Quant aux acteurs, ils sont d'un remarquable talent et véhiculent vraiment les émotions. Audrey Tautou et Guillaume Canet forment un superbe couple dans le cadre de cette histoire,ils m'ont litéralement emportés avec eux dans leur histoire, et m'ont beaucoup émue. Je n'ai pas lu le livre d'Anna Gavalda, alors je ne saurai pas dire si l'adaptation est bien par rapport au roman. Est-ce qu'il est important de le comparer avec le livre? Si on fait tant d'attention à telle comparaison, on manquera en même temps d'autres choses importants.

     aBref c'est un très bon film pleine de fraîcheur, de tendresse et d’ondes positives.Si vous vous ennuyuez de films abstraits impénétrables et vous voulez retrouvez le rayon de soleil , je vous conseille d'aller le voir vous ne serez pas déçus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
le Blog de lavande
Publicité