Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de lavande
19 janvier 2009

Les Quatre cents coups--la tristesse d'hier

___La première fois que j’ai vu Les Quatre cents coups,j’ignorais que François Truffaut l’avait tourné à l’âge de27 ans. A vrai dire,j’étais surprenante,étonnante.Un homme de 27ans,si juene, n’a en générale pas beaucoup d’expériences. Mais dans ce film , vous voyez, la sensibilité, la vérité des personnages, surtout le jeune Jean-Pierre Léaud, la fluidité et le rythme du récit, la dynamique et le lyrisme des mouvements de caméra sont très bien. Truffaut – c’est un homme qui tourne le film avec son coeur et son âme.

Les Quatre cents coups marque l’explosition de la Nouvelle Vague. C’est un film largement autobiographique. Truffaut a connu une enfance difficile au point d'être enfermé dans centre d'observation des mineurs. Jean-Pierre Léaud ,le rôle principal de ce film , fut recommandé à François Truffaut par un de ses amis. Le jeune adolescent était le fils d'un assistant-réalisateur. Comme Truffaut plus jeune, il traversait une enfance turbulente ce qui les rapprocha tous les deux.a 

Bien qu’il soit un film en noir et blanc des annéés cinquante , il parle des problèmes qu’on vit aujourd’hui dans quelques foyers.Vous pouvez quand même en sentir une grande force et une vive émotion qui émane. La fameuse séquence finale en particulier m’impresionne le plus. Le regard d’Antoine me fait serrer la coeur et conduit à nous réfléchir. Il ne faut pas être très intélligent pour le comprendre.En plus, il montre ces problèmes d’une façon facile et même on trouve quelques scènes amusants.Il est complètement différent de ce que nous avons l’habitude de voir,très original !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
le Blog de lavande
Publicité